Le moment où vous devez rencontrer quelqu’un de nouveau pour la première fois peut être à la fois intimidant et excitant. Malheureusement, plus vous êtes stressé, plus vous risquez de donner une première impression décevante ou négative, car l’anxiété peut masquer votre véritable personnalité.
Prenons donc une grande respiration et passons en revue les principes de base pour faire de charmantes premières impressions. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous galant, d’une rencontre avec un nouvel ami ou d’une réunion d’affaires, vous pouvez utiliser ces six principes pour créer une excellente première impression.
Il est utile de rappeler que si la première impression est importante, elle n’est pas le seul facteur de compatibilité. Ne tombez donc pas dès le premier obstacle – relâchez la pression et gardez à l’esprit que vous êtes tous deux en train d’apprendre à vous connaître… ça marche dans les deux sens ! Pour commencer, maîtrisez vos papillons en prenant du recul et en vous rappelant que vous êtes tous deux sur un pied d’égalité et qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture ! Donc, après les premiers messages en ligne, utilisez ces 6 leçons proposer par l’agence de rencontre senior a Montpellier pour réussir vos premières impressions.
L’arme cachée : le langage corporel
Le langage corporel est un outil puissant. Utilisez-le pour communiquer votre confiance et vous rapprocher de votre interlocuteur. Dans un premier temps, établissez un contact visuel et soutenez son regard. Vous aurez ainsi l’air confiant et intéressé. De même, gardez à l’esprit votre posture – restez droit et ouvert, et lors de la première rencontre, donnez une poignée de main ferme. Utilisez le nom de votre partenaire dans la conversation – cela confirme qu’il est important pour vous en ce moment et que vous lui accordez votre attention.
Vous pouvez également communiquer votre attirance par des signaux subtils et coquets : toucher votre cou, vous pencher en avant et refléter la position de son corps. Le langage corporel est un moyen simple mais puissant de faire une bonne première impression lors d’un rendez-vous ou dans tout autre contexte social.
L’essentiel : une présentation positive
Le conseil le plus simple mais le plus logique sur la façon de créer une première impression positive est de faire un effort. Les bonnes manières sont un gage de respect, mais faites savoir à votre rendez-vous que vous souhaitez vous mettre en valeur. Allez à l’essentiel : douche, rasage, tenue vestimentaire, ponctualité et sourire.
À votre arrivée, laissez votre téléphone sur la table et gardez-le hors de vue. Il peut être utile de prévoir une activité lors de votre premier rendez-vous pour ne pas avoir à vous fier uniquement à la conversation – une partie de mini-golf, une visite à pied ou une visite de musée sont de bons moyens de relâcher la pression.
Centre d’attention : la prunelle de vos yeux
Concentrez-vous sur ce que dit votre partenaire. Écoutez-le, reformulez ses propos et repensez-y. Les techniques d’écoute active donneront à votre partenaire le sentiment d’être entendu et compris – un moyen efficace de faire une bonne première impression. Concentrez-vous sur les détails et mentionnez-les à nouveau plus tard au cours du rendez-vous.
Il peut également être utile de préparer des sujets de conversation à l’avance pour éviter les silences gênants et la pression qui peut obliger à s’orienter vers des sujets inappropriés. Une bonne ligne directrice à suivre est d’être attentif et de rester positif dans votre attitude et votre approche – même si vous avez eu une journée difficile, vous êtes à un rendez-vous, pas chez votre thérapeute !
Le vrai vous : briller de mille feux
La meilleure personne que vous puissiez être, c’est vous ! Et la meilleure première impression que vous puissiez faire est d’être bien dans votre peau. Soyez authentique, mais préparez-vous aussi à être la meilleure version de vous-même. On ne peut jamais tromper quelqu’un longtemps, et pourquoi voudriez-vous établir un lien avec quelqu’un qui ne réagit pas à votre véritable personnalité ?
L’éthique est importante et faire semblant d’être quelqu’un que l’on n’est pas est problématique sur le plan éthique et tout simplement insoutenable. Vous ne pouvez pas maintenir de fausses impressions très longtemps ». Il poursuit en disant : « Vous devez être vous-même, mais faites tout votre possible pour être le meilleur de vous-même. Vous pouvez le faire en vous centrant sur vous-même, en faisant des exercices pour libérer des hormones positives, en méditant, en respirant – mettez-vous dans le meilleur état d’esprit possible.
La meilleure façon de créer une bonne première impression pour les garçons et les filles, ou même de faire une bonne première impression lors d’une rencontre à l’aveugle, est tout simplement de montrer qui vous êtes vraiment. Et bien sûr, cela commence sur votre profil.
Pratique : arriver préparé
Préparez-vous pour le rendez-vous. La préparation peut vous aider à vous sentir à l’aise et à vous concentrer sur votre rendez-vous. En vous préparant à l’avance, vous vous sentirez plus en sécurité pour être authentique et fidèle à vous-même. Réfléchir à l’avance aux sujets de conversation peut vous aider à résister à la tentation de combler les silences gênants et de parler de vous lorsque vous ne savez pas quoi dire. Cela vous donne également l’espace nécessaire pour établir une véritable connexion – trouver un point commun que vous pourriez partager est un excellent moyen d’y parvenir.
Trouvez un sujet sur lequel vous vous êtes connectés, peut-être sur une application de rencontre, ou des sujets généraux comme l’école, l’université, les voyages et les expériences professionnelles. Réfléchissez aux détails vous concernant que vous aimeriez communiquer et à ce que vous aimeriez savoir. Une bonne première impression peut être aussi simple qu’une bonne préparation !
Se mettre en place : la connexion prime sur l’impression
En fin de compte, rappelez-vous que vous ne rencontrez pas une nouvelle personne pour obtenir la validation d’un étranger ou pour impressionner quelqu’un. Vous êtes là pour explorer une connexion avec un partenaire potentiel. Et la meilleure façon d’y parvenir est de vous sentir tous les deux suffisamment à l’aise pour être authentiques et ouverts. Si vous ne vous entendez pas dès la première rencontre, ce n’est pas un échec ou un rejet. Tout simplement, tout le monde n’est pas compatible. Alors lancez-vous avec l’esprit et le cœur ouverts.
S’ouvrir à l’expérience, s’accepter dans l’instant et se présenter avec une attitude présente et calme, crée l’espace nécessaire pour que vous et votre rendez-vous vous sentiez à l’aise et entriez dans un cadre authentique et sans pression. En créant un environnement positif pour que vous et votre nouveau partenaire puissiez ressentir vos premières impressions l’un de l’autre, vous avez plus de chances de vous connecter et d’explorer vos affinités, même dès le premier rendez-vous ! Alors allez-y, après avoir fait l’effort de vous habiller et de vous préparer pour le meilleur rendez-vous possible, et profitez-en !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!