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L’email marketing expliqué par une agence de référencement à Lyon

Le marketing par courrier électronique pour le référencement SEO a Lyon se définit comme l’utilisation du courrier électronique pour promouvoir des produits ou des services. Cette définition est souvent prise au pied de la lettre, et certaines entreprises n’envoient que des e-mails de vente, de réduction et de promotion. Le résultat est souvent que les gens considèrent votre marque comme un magasin de rabais ou qu’ils s’ennuient de vos e-mails et se désabonnent de votre liste. La meilleure façon d’augmenter les ventes par le biais de l’email marketing est d’établir des relations.

Ce qui est merveilleux avec l’e-mail, c’est qu’il est basé sur la permission. Les personnes inscrites sur votre liste vous ont donné la permission de les contacter (n’envoyez pas d’e-mails à des personnes qui ne vous ont pas donné leur permission), et à partir de là, vous pouvez les contacter directement et continuer à gagner leur confiance.

Basé sur les permissions

Contrairement à d’autres formes de marketing qui peuvent sembler plus intrusives, les clients préfèrent les e-mails car ils ont plus de contrôle. Ils décident s’ils veulent ouvrir votre e-mail ou non, s’ils veulent arrêter de recevoir vos e-mails, ou ils peuvent même signaler votre e-mail comme étant un spam (ce qui peut avoir un effet négatif sur la délivrabilité future des e-mails). C’est pourquoi il est très important de tenir compte de votre public, et de ce qu’il attend de vous, lors de l’élaboration de vos campagnes d’email marketing.

Faible coût

L’e-mail marketing est une forme de marketing peu coûteuse par rapport à d’autres canaux de marketing tels que les annonces sur les médias sociaux, les annonces de recherche ou le marketing direct par courrier. Les coûts liés à l’email marketing se résument généralement à un logiciel d’email marketing mensuel qui peut coûter aussi peu que 30 $/mois. Les autres canaux de marketing peuvent vous faire dépenser des milliers de dollars par mois pour faire passer votre message marketing. C’est une idée très intelligente d’utiliser l’email marketing. Le rendement des dépenses en marketing par courriel est de 38 $ pour chaque dollar investi. Cela signifie que c’est un excellent moyen d’atteindre votre public et d’obtenir d’excellents résultats.

Mesurable

Le suivi des résultats est un élément crucial d’une bonne campagne de marketing. De nombreux canaux offrent des résultats et des données imprécis ou ambigus. L’email marketing présente des mesures précises telles que les taux de livraison, les taux d’ouverture et les taux de rétention des abonnés. Ces données vous permettent également de voir ce qui intéresse les clients par la façon dont ils interagissent avec vos e-mails. Par exemple, vous pouvez voir qui a ouvert les cinq derniers courriels que vous avez envoyés sur vos ventes de bracelets, créer une offre spéciale sur les bracelets et l’envoyer exclusivement à ceux qui ont ouvert les cinq courriels. Les résultats ont montré que les personnes qui ont ouvert vos e-mails sont plus susceptibles d’acheter. Pourquoi leur envoyer un courriel générique sur vos produits alors que vous connaissez les produits exacts qui les intéressent ? L’important est d’envoyer de bons e-mails, puis de suivre et d’analyser les réponses.

Le marketing par courrier électronique peut être très large ou très ciblé. Lorsque vous faites de la publicité à la radio ou que vous placez une annonce sur Pinterest, il est plus que probable que votre message parvienne à des personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous proposez. Avec le marketing par e-mail, vous pouvez disposer d’une grande liste de personnes qui, au minimum, connaissent votre marque et sont prêtes à recevoir un message de votre part. Vous pouvez également saisir cette grande liste, identifier des groupes, faire des offres qui s’adressent directement à ces groupes et envoyer ces offres par courrier électronique. Comparé à d’autres canaux de marketing, le marketing par e-mail est hautement mesurable.

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