Événementielle

Posez aux candidats des questions pertinentes sur le métier de barman

Les entretiens selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, sont généralement très révélateurs du caractère et des capacités d’un candidat. Cependant, vous devez poser les bonnes questions si vous voulez obtenir les réponses dont vous avez besoin. Voici quelques-unes des principales questions à poser à un barman lors d’un entretien :

Comment savez-vous si quelqu’un a trop bu ? Il est essentiel de savoir reconnaître quand un client doit être mis à l’écart pour sa sécurité et celle des autres clients. Votre barman doit être capable d’éviter tout incident dans la mesure du possible.

Comment gérez-vous les clients en état d’ébriété ? Si les clients sont trop ivres, votre barman doit avoir un plan d’action. Dans certains cas, les clients ivres mettent les autres personnes présentes au bar mal à l’aise, et il peut être nécessaire de les faire sortir.

Comment gérer un bar occupé ? Votre barman doit savoir comment gérer l’affluence, et vous aussi. Leur réponse sera révélatrice de leur expérience en matière d’affluence.

Comment faire face à un client mécontent ? Parfois, quel que soit le service de votre barman ou des autres membres du personnel, les clients sont mécontents. Proposer de remédier aux circonstances et être poli, même si le client est impoli, est la bonne façon de procéder. Demandez-leur de vous parler de leur expérience en matière de clients mécontents.

Que faites-vous si vous avez un problème avec un autre membre du personnel ? Même si vous vous efforcez de recruter des membres du personnel compatibles, il n’est pas garanti que tout le monde s’entendra. L’histoire d’un problème antérieur avec un collègue peut montrer le niveau de maturité de votre candidat et préfigurer la manière dont il s’intégrera à votre équipe.

Quelles certifications de sécurité possédez-vous ? Bien qu’il s’agisse d’une question plus fondamentale, vous devez savoir si votre candidat possède les certifications appropriées pour l’État. De plus, c’est un bon signe s’il s’est surpassé pour obtenir plus de certifications que le minimum requis.

Avez-vous eu l’occasion de gérer un bar complet ou seulement un bar de service ? Si l’expérience dans un bar de service compte pour la capacité à préparer des boissons, elle n’a pas le même poids que l’expérience du travail dans un bar complet. De nombreux facteurs ne sont pas pris en compte, comme le rythme rapide et la pression, la nécessité d’avoir des aptitudes à la conversation, le fait d’être obligé de faire plusieurs choses à la fois et d’autres compétences qui font qu’un barman est excellent.

Quel était l’environnement de travail dans votre précédent poste de barman ? Soyez attentif à la façon dont votre candidat décrit son expérience professionnelle antérieure et son poste. Se plaindre peut être révélateur de son caractère. S’il cite les moments difficiles comme des leçons ou des expériences d’apprentissage précieuses, cela montre qu’il est prêt à s’attaquer aux problèmes et qu’il peut gérer les situations avec une perspective positive.

Effectuez un test de commande simple. Une fois que vous avez répondu aux questions, nous vous recommandons d’effectuer un test d’ordre simple pour voir comment votre candidat pense à la volée. Le test peut être aussi simple que de répéter une commande ou d’identifier de mémoire les ingrédients de cocktails populaires. Si vous lui faites passer un test de commande, veillez à inclure au moins sept éléments. Vous devez voir comment ils se comportent lorsque le bar est le plus fréquenté. Ajoutez également quelques commandes spéciales, comme des boissons sans glace ou des boissons au café.

Les clients ne voudront pas toujours des produits simples et familiers. Le fait de lancer une balle courbe aux candidats lors du test leur donne des circonstances plus réalistes.

En posant des questions pertinentes, vous pouvez vous faire une bonne idée de l’expérience de votre candidat, de ses niveaux d’aptitude, de sa façon de travailler en groupe et de ses caractéristiques générales. N’oubliez pas que si chaque entretien avec un barman est important, vous devez essayer de le rendre aussi léger que possible pour obtenir une image précise.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!