Si votre plan ” nouvelle année, nouveau vous ” prévoit de déménager seul, vous avez peut-être quelques inquiétudes au moment de déployer vos ailes. À moins que vous n’ayez économisé des fonds et travaillé sur vos finances depuis environ un an, vous n’êtes peut-être pas encore tout à fait prêt à acheter une maison. Alors, comment trouver une propriété locative qui vous convienne ? Avec un peu d’aide, bien sûr !
Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, six conseils pour trouver la bonne location, dès maintenant :
Sachez ce que vous pouvez vous permettre
Avant même de commencer à parcourir le marché locatif de votre région, vous devez connaître votre budget mensuel. Les experts fiscaux suggèrent que les locataires (et les acheteurs d’ailleurs) consacrent entre 20 et 30 % de leur revenu mensuel brut au logement. Mais n’oublions pas qu’en plus des frais de location mensuels, vous devrez également payer les services publics, les frais d’abonnement au câble et à l’Internet et éventuellement les frais d’enlèvement des ordures, si votre propriétaire ne prend pas en charge ces frais. Faites quelques calculs pour déterminer la part de votre salaire mensuel que vous êtes prêt à consacrer aux frais de logement.
Déterminez les caractéristiques “indispensables
D’une certaine façon, trouver la bonne propriété à louer ressemble beaucoup à la recherche de la bonne maison à acheter. Vous voulez certainement être à l’aise dans le logement que vous avez choisi pendant toute la durée de votre bail. Ne vous contentez donc pas d’une location pour le plaisir d’être seul. Si la proximité du travail, des magasins ou des transports publics figure en tête de votre liste de priorités, trouvez une propriété qui répond à ces critères. Si vous ne pouvez pas vous passer d’une laverie sur place, n’envisagez pas une location qui vous obligerait à faire vos bagages et à vous rendre à la laverie automatique. Quand il s’agit de votre vie quotidienne, vous devez savoir ce dont vous pouvez – et ne pouvez pas – vous passer !
Ne sacrifiez pas la sécurité
Se retrouver seul est un sentiment de liberté incroyable, mais vous ne devez pas vous sentir si libre que vous ne vous sentez pas en sécurité ! Si vous êtes à la recherche de la bonne propriété à louer cette année, prenez la résolution de ne rechercher que des propriétés situées dans des quartiers sûrs et interrogez les propriétaires potentiels sur leurs dispositifs de sécurité. Lorsque vous faites le tour des locations potentielles, examinez attentivement les entrées, les serrures de porte et même les fenêtres !
Faites vos recherches
Lorsque vous êtes à la recherche d’une propriété à louer, il ne fait aucun doute que vous essayez d’impressionner les propriétaires potentiels. N’oubliez pas que l’impression doit aller dans les deux sens. Si vous tombez amoureux d’une propriété à louer, assurez-vous que vous vous entendrez bien avec le propriétaire. Vous pouvez vous renseigner sur un propriétaire potentiel en vous informant sur son taux de rotation des locataires. Vous pouvez également demander à parler aux locataires actuels ou précédents, qui vous donneront certainement un avis honnête sur leur expérience de location. C’est une chose de trouver un bon logement, mais il est également important de s’assurer que vous pourrez traiter avec le propriétaire pendant toute la durée de votre bail.
Préparez-vous
Trouver le logement et le propriétaire qui vous conviennent ne représente que la moitié de la bataille – il faut aussi les sécuriser ! De nombreux propriétaires exigeront des documents pour s’assurer que vous êtes non seulement en mesure de payer leur bien, mais aussi que vous en prendrez soin. En plus de vérifier le crédit et les antécédents des candidats à la location, les propriétaires peuvent également demander aux locataires potentiels de fournir une preuve d’emploi, comme des talons de chèque de paie ou des déclarations de revenus. Certains peuvent même exiger des lettres de référence. Préparez quelques-uns de ces documents à l’avance, afin d’être prêt lorsque votre propriétaire potentiel fera ces demandes.
Comprenez votre bail
Lorsque vous aurez trouvé le logement et le propriétaire qui semblent vous convenir, vous devrez signer le bail avant de vous y installer. Avant d’apposer votre signature sur un document juridiquement contraignant, assurez-vous d’être conscient de la signification de cette signature. Déterminez la durée du bail, ce qui est inclus et ce dont vous serez responsable ou non lors de votre déménagement. En outre, même après avoir signé le bail, documentez l’état initial de la propriété à l’aide de photos, afin que vous et votre propriétaire soyez bien conscients de toute imperfection préexistante.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!