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Référencement Google: Votre courriel est-il sur la liste noire ? Voici comment le découvrir

Personne ne veut se retrouver sur la liste noire des e-mails.

Si vous avez du mal à atteindre les gens avec vos e-mails, il y a une petite (mais non négligeable) chance que vous vous soyez retrouvé sur une liste noire de spam. Selon les expert en référencement site web, ces listes empêchent vos e-mails d’arriver dans les boîtes de réception de vos abonnés, ce qui, comme vous vous en doutez, va avoir un impact négatif majeur sur votre capacité à réussir votre marketing par e-mail.

Il existe des centaines de listes noires de spam et, malheureusement, elles retiennent parfois les bons comme les mauvais. Alors comment savoir si vous êtes sur une liste noire ? Nous avons mis au point ce petit tour d’horizon des listes noires à l’intention des spécialistes du marketing par e-mail, y compris la manière de vérifier si vous avez été placé sur une liste noire et ce que vous devez faire si c’est le cas.

Qu’est-ce qu’une liste noire, et pourquoi est-ce mauvais ?

Une liste noire d’e-mails est un outil que les serveurs utilisent pour décider quels e-mails doivent être considérés comme du spam et lesquels ne doivent pas l’être. C’est grâce aux listes noires que vous n’êtes pas constamment en train d’éliminer de votre boîte de réception les fausses promos et les “opportunités” financières de princes étrangers. Elles expliquent aussi pourquoi vous avez peut-être du mal à atteindre votre public.

En fait, chaque liste noire sert de filtre qui aide les serveurs à piéger le spam et à le garder dans le dossier de courrier indésirable où il doit se trouver, avec différentes façons de séparer le spam des autres e-mails envoyés. C’est pourquoi vous connaissez peut-être la liste noire sous son autre nom commun : le piégeage du spam.

Dans l’ensemble, les listes noires font un excellent travail dans le cadre de leur mission. Mais la façon dont elles décident ce qui est du spam et ce qui ne l’est pas signifie que les spécialistes du marketing par courriel bien intentionnés peuvent parfois finir par être (in)mis à l’écart. Lorsque cela se produit, c’est généralement dû à l’un des trois pièges spécifiques dans lesquels un spécialiste du marketing est tombé :

Le piège des fautes de frappe.

S’il y a beaucoup de fautes de frappe dans les adresses électroniques de votre liste de contacts (par exemple : name@gmial.com au lieu de name@gmail.com), les pièges à spam sont susceptibles de supposer que votre liste et vos intentions ne sont pas très bonnes. Quelques fautes de frappe dans les adresses de contact ne devraient pas vous nuire, mais elles deviennent préoccupantes si elles sont trop nombreuses.

Les pièges vierges.

Les listes noires piègent également les spammeurs sans méfiance en diffusant des adresses électroniques et des domaines qui n’existent pas réellement, étant entendu que si quelqu’un commence à envoyer ces adresses, c’est parce qu’il les a achetées ou grattées – deux phénomènes courants dans les comptes de spam.

Pièges à spam recyclés.

Méfiez-vous de l’envoi d’e-mails à des contacts dormants. Les adresses électroniques qui rebondissent constamment sont signalées comme des adresses pièges à spam, ce qui peut finir par vous nuire si vous ne faites pas attention.

Utiliser des mots déclencheurs de spam.

Dans le marketing par e-mail, il existe certains mots qui, lorsqu’ils sont utilisés, sont marqués comme spam. Dans l’ensemble, ils sont le plus souvent de nature promotionnelle ou associés à des demandes et des promesses louches. Faites donc attention au texte que vous utilisez lorsque vous rédigez vos e-mails.

Un autre moyen de se retrouver sur la liste noire est qu’un grand nombre de vos contacts vous signalent comme spam. Cela ne devrait toutefois pas poser de problème si vous respectez l’étiquette des listes de diffusion, par exemple si vous maintenez une liste d’adresses électroniques exclusivement opt-in et si vous fournissez un endroit clair où les gens peuvent se désabonner.

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