Sécurité

Serrurier urgence Villeurbanne : Retirer la clé cassée coincée dans une serrure avec ces 3 astuces

Tu tournes ta clé et tout d’un coup elle se casse en deux. Vous êtes enfermé hors de votre maison sans aucun moyen d’entrer. Essayez de ne pas paniquer et évitez de faire quoi que ce soit qui poussera le fragment de clé cassé plus loin dans la serrure. Vous ne voulez pas rendre la suppression de la clé plus difficile qu’elle ne l’est.

Une fois que vous avez réussi à retirer la clé, maintenez vos pièces de clé cassées. Un serrurier pourra créer selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, une nouvelle clé pour vous à partir des moitiés cassées de votre clé.

Brucelles et pinces à bec effilé

Si la clé est cassée et qu’une partie se trouve à l’extérieur de la serrure, vous pourrez selon le serrurier d’urgence a Lyon peut-être la saisir. Généralement, l’épaisseur des pincettes et des pinces à bec effilé est trop importante pour entrer dans le trou de la serrure, mais si vous pouvez pincer une partie de la clé, vous avez de la chance dans cette situation. Saisissez votre clé cassée avec l’outil de votre choix et retirez doucement le reste de la clé. Prenez votre temps et n’oubliez pas de respirer.

Épingles à cheveux et épingles de sûreté

Ces 2 éléments communs sont pratiques à plus d’un titre. A l’aide du fil rigide de ces objets vous voulez essayer de les placer de part et d’autre de la clé. Appliquez une certaine pression et secouez vers l’avant. N’essayez pas de retirer la clé en un seul mouvement, mais plutôt de nombreux petits mouvements. Vous voulez juste retirer suffisamment de clé cassée pour la saisir avec vos doigts, une pince à épiler ou une pince pour terminer l’extraction.

Lame de scie sauteuse

En utilisant la lame d’une scie sauteuse, vous souhaitez verrouiller l’une des rainures des clés avec les dents des lames. Avec les dents de la lame de scie sauteuse pointant vers le bas, vous voulez la glisser dans le trou de la serrure. Lorsque vous pouvez sentir que la lame s’est accrochée à l’une des rainures des clés, retirez la lame et, espérons-le, retirez la clé cassée avec elle. Si vous ne l’obtenez pas du premier coup, donnez-lui une autre chance. Cette technique est une alternative à l’utilisation d’un outil d’extraction de clé professionnel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...