Uncategorized

6 choses à savoir sur la procédure de réduction des lèvres

La chirurgie de réduction des lèvres est une intervention chirurgicale qui permet de réduire la taille des lèvres. Cette intervention est généralement pratiquée pour réduire la taille de lèvres trop grandes ou pour améliorer l’aspect de lèvres asymétriques. Les candidates à cette procédure d’amélioration des lèvres sont des femmes qui ne sont pas satisfaites de la plénitude de leurs lèvres mais qui ne veulent pas subir une procédure reconstructive majeure.

La chirurgie de réduction des lèvres est généralement réalisée en ambulatoire et peut prendre jusqu’à une heure. Comme cette opération implique généralement une incision de la peau, des points de suture peuvent être nécessaires pour fermer les incisions, qui devront rester en place pendant environ 10 jours après l’opération.

Ce que vous devez savoir

Les grosses lèvres étaient une grande tendance beauté de la dernière décennie, mais aujourd’hui, de nombreuses femmes ont recours à la chirurgie de réduction des lèvres pour obtenir un look plus subtil. Si vous envisagez cette intervention, voici six choses que vous devez savoir :

  1. La réduction des lèvres est un moyen efficace de réduire la taille des lèvres

La chirurgie de réduction des lèvres est un bon moyen de réduire la taille des lèvres trop grandes et d’obtenir un aspect plus équilibré. Supposons que vous ayez toujours été mécontent de la taille ou de la forme de vos lèvres. Dans ce cas, cette procédure peut vous aider à obtenir des lèvres plus petites sans affecter votre capacité à parler, à manger, à boire et à vous remettre très facilement de l’intervention de réduction des lèvres. De nombreuses personnes choisissent d’avoir recours à ce type de chirurgie esthétique en ambulatoire, surtout si elles veulent des implants labiaux en même temps. Elle permet de rehausser la beauté des lèvres et de leur donner un bel aspect.

  1. La réduction des lèvres est une procédure assez simple

La chirurgie de réduction des lèvres est une procédure assez simple, mais elle est toujours considérée comme l’une des procédures les plus complexes de la chirurgie plastique. L’anatomie de base de vos lèvres détermine la manière dont votre chirurgien réalisera cette intervention. Si vos lèvres sont symétriques, votre chirurgien peut couper le milieu de chaque lèvre, puis les recoudre pour leur donner une forme plus petite et plus étroite. Les personnes dont les lèvres sont inégales devront peut-être subir une intervention chirurgicale avant d’être remodelées et recousues. Cependant, votre chirurgien utilisera probablement des points de suture dissolvables, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de les retirer plus tard.

  1. La réduction des lèvres peut également corriger les lèvres asymétriques

La chirurgie de réduction des lèvres peut également corriger des lèvres asymétriques dues à la génétique, à une blessure ou à d’autres facteurs. Si vous avez des lèvres inégales, la chirurgie de réduction des lèvres peut être utilisée pour les égaliser. Une femme qui n’est pas satisfaite de la taille de sa lèvre supérieure peut opter pour une intervention appelée “lipectomie néoténique” pour réduire la plénitude de sa lèvre supérieure, afin qu’elle paraisse plus proportionnée. Il s’agit d’un autre type de chirurgie esthétique mineure qui peut être pratiquée en ambulatoire.

  1. La réduction des lèvres peut lisser les rides autour des lèvres

Les interventions chirurgicales sont conçues pour les femmes qui souhaitent que leurs lèvres paraissent plus petites et plus symétriques. Elle permet également d’éliminer les rides autour de la bouche en réduisant sa taille, en la remodelant ou en modifiant légèrement ses bords, ce qui donne à votre bouche l’aspect de fleurs fraîches sans aucune retouche ni injection. Toutefois, un produit de comblement des lèvres peut aider à réduire ces rides avec le temps. La chirurgie de réduction des lèvres peut également être utilisée pour créer une forme d’arc de cupidon afin d’améliorer l’apparence générale de vos lèvres.

  1. Le temps de récupération est court

Le temps de récupération après une chirurgie de réduction des lèvres est court. Vous pourrez probablement rentrer chez vous dans l’heure qui suit la fin de l’intervention en salle d’opération. Le fait de rester assis avec la tête surélevée pendant 4 à 6 heures après l’opération peut aider à réduire le gonflement et la gêne. Si vous voulez des produits de comblement en même temps que cette chirurgie, ils peuvent être faits en même temps que la réduction des lèvres. Dans ce cas, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous reconduire chez vous après le rendez-vous, car il est recommandé de ne rien faire qui nécessite un travail physique pendant les deux semaines qui suivent.

  1. Les résultats sont permanents

Les résultats d’une chirurgie de réduction des lèvres sont permanents. Une fois que votre chirurgien a réduit la taille de vos lèvres, elles ne repousseront pas à leur taille initiale. C’est l’un des avantages de ce type de chirurgie esthétique : vous pouvez obtenir des lèvres plus petites qui dureront des années. Une fois le gonflement résorbé, vous pourrez profiter des résultats de votre chirurgie de réduction des lèvres pendant des années. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat de vos lèvres à long terme, il n’y a peut-être pas grand-chose à faire, si ce n’est subir une autre intervention.

Vous pourriez également aimer...