Immobilier

8 façons d’être prêt pour la saison chargée d’achat de chalets

Comme de nombreux secteurs, l’immobilier connaît des périodes de pic d’activité et d’essor commercial. Certains de ces pics sont saisonniers et peuvent être anticipés année après année, tandis que les pics liés au marché sont plus imprévisibles. Indépendamment de la période d’activité, il est important de se préparer à l’action et d’être prêt à tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentent. Voici selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, neuf façons intelligentes de vous préparer :

Prenez vos rendez-vous personnels.

Prévoyez du temps pour les visites chez le dentiste et le médecin, la coiffure, les consultations professionnelles et toutes les autres courses nécessaires avant que les choses ne s’emballent. Cela vous permettra de libérer votre calendrier et d’éviter des conflits stressants plus tard.

Commandez les imprimés et les fournitures nécessaires.

Faites l’inventaire des formulaires, des brochures, des dépliants et des fournitures de bureau que vous utilisez fréquemment, et remplacez les fournitures qui commencent à manquer. En préparant les choses à l’avance, vous vous sentirez mieux organisé et préparé.

Faites l’entretien et le nettoyage de votre véhicule.

Effectuez tout entretien régulier, ainsi que les changements d’huile et de filtre. Si vous avez repoussé des réparations mécaniques, allez-y et faites-les aussi. C’est aussi une bonne idée de faire laver et nettoyer votre véhicule. Une voiture propre et bien entretenue vous aide à vous sentir mieux, fait bonne impression et fonctionne de manière plus fiable.

Ayez un calendrier et un programme de rendez-vous prêts à l’emploi.

Que vous préfériez un calendrier numérique ou imprimé, ou les deux, préparez votre agenda et mettez en place une routine pour l’utiliser. Bloquez les dates ou les événements importants que vous avez déjà programmés, et reliez les calendriers de votre ordinateur et de votre téléphone, si possible, afin d’y avoir accès où que vous soyez.

Consultez les calendriers locaux et communautaires.

Les événements sportifs, les activités de vacances, les élections, les festivals et autres événements locaux peuvent affecter les rendez-vous, les réunions, les visites et la disponibilité des clients. Il est bon d’être au courant des événements à venir dans votre région pour savoir à quoi vous attendre.

Communiquez avec les clients.

Vous risquez bientôt d’être trop occupé pour communiquer régulièrement avec vos clients actuels et potentiels, alors profitez de ce moment pour prendre des nouvelles avant que les affaires ne reprennent. Le fait de rester en contact peut s’avérer payant, tant pour les relations à long terme que pour les recommandations et la fidélisation des clients.

Étudiez le marché.

Familiarisez-vous avec les propriétés qui sont sur le marché afin de savoir ce qui est disponible dans différentes gammes de prix. Analysez les comparables et les tendances immobilières dans votre région pour être prêt à répondre aux questions des clients. Assistez aux événements du secteur et établissez des réseaux avec vos collègues de l’immobilier pour connaître leur point de vue et leurs idées.

Mettez en place vos partenaires commerciaux.

Pour maintenir l’efficacité et des normes de service élevées, vous aurez besoin de l’aide de vos partenaires du secteur pour élaborer une stratégie pour les périodes de pointe. C’est un excellent moyen de gérer les tâches des journées chargées à votre convenance tout en étant plus efficace et productif.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!