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8 secrets pour créer de superbes pages d’atterrissage pour vos publicités Instagram.

Vous voulez que vos publicités Instagram convertissent ? Obtenir ce clic n’est que la moitié de la bataille. Une page de destination soignée est la clé pour transformer les clics en clients.

Vous avez consacré une tonne de travail à la création de superbes publicités sur Instagram : choix du format, sélection de vos images, rédaction d’une légende géniale et ajout d’un appel à l’action convaincant. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous asseoir et attendre que vos clients fassent le reste, n’est-ce pas ?

Pas tout à fait !

Obtenir ce clic n’est que la moitié de la bataille. Votre visiteur n’a pas encore accepté votre offre – qu’il s’agisse de faire un achat, de télécharger votre application ou de s’abonner à votre newsletter.

Disposer d’une excellente page de destination Instagram de l’autre côté de cette publicité est la clé pour transformer les clics en conversion.

Votre annonce est l’accroche, et la page de destination est l’argumentaire de vente. Faites-en une dont Don Draper serait fier : convaincante, directe et irrésistible. Avec l’appui de l’agence SEO a Lyon, découvrez ci-dessous la formule d’une page de destination Instagram étonnante.

8 éléments clés d’une page de destination Instagram à fort taux de conversion

Rendez-la scannable

Dans cette ère numérique hyperactive, nos capacités d’attention ne durent que huit secondes environ. Si vous ne transmettez pas votre message rapidement, vous perdrez votre public au profit du prochain mème de danse d’Armie Hammer.

Restez concentré

Votre page de renvoi n’est pas simplement une autre version de votre page d’accueil. Ce n’est pas un menu de la Cheesecake Factory avec 250 articles, c’est un plat de marque. Vous voulez qu’elle fasse une seule chose très bien, alors gardez l’œil sur la cible.

Montrez la preuve sociale

Ce n’est pas pour rien que vous consultez Yelp avant de choisir un restaurant (ou la méthode analogue : choisir un endroit où l’on voit beaucoup de mangeurs heureux à l’intérieur). De même, il y a une raison pour laquelle vous n’achetez pas les produits qui ont une étoile et de mauvaises critiques sur Amazon. La preuve sociale est importante pour la prise de décision car, en général, si beaucoup de gens aiment quelque chose, c’est probablement bon.

Faites en sorte que la valeur soit claire

Ne cherchez pas à persuader votre public de ce qu’il doit faire au point d’oublier de le convaincre de le faire. Communiquez la valeur de votre offre.

L’adéquation du message est essentielle

La correspondance des messages est exactement ce qu’elle semble être : s’assurer que vos messages (dans ce cas, sur votre publicité Instagram et votre page de destination) sont parfaitement alignés.

Créez une expérience visuelle homogène

Vous avez peut-être entendu dire que 60 % des grandes marques sur Instagram utilisent le même filtre pour chaque post. C’est parce que la cohérence visuelle est importante pour l’identité de votre marque, et pour créer une expérience de navigation agréable.

Utilisez différentes pages de destination pour différentes publicités

Maintenant que vous savez à quel point la correspondance des messages et la cohérence des visuels sont importantes pour des pages de destination réussies, vous pouvez comprendre pourquoi vous devez mettre à jour votre page de destination pour chaque annonce.

Expérimentez pour améliorer

Tout comme vous devez toujours tester vos publicités Instagram, vous devez également tester les performances de différents éléments sur vos pages de destination. Faites des tests A/B sur deux versions d’une page de destination avec la même annonce, ou modifiez régulièrement vos pages de destination et voyez ce qui donne les meilleurs résultats.

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