Bien etre

COIFFEUR LYON : LA POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE PEUT-ELLE AVOIR DES CONSÉQUENCES DOMMAGEABLES SUR MES CHEVEUX

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 9 personnes sur 10 dans le monde vivent dans des zones trop polluées. Vous savez probablement que la pollution atmosphérique n’est pas bonne pour vos poumons, mais vous êtes-vous déjà demandé si elle pouvait endommager vos cheveux ? La réponse est oui. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment la pollution atmosphérique endommage vos cheveux et les mesures que vous pouvez prendre pour minimiser les dégâts.

Particules

Les particules proviennent de diverses sources telles que la poussière, le pollen, les voitures, les centrales électriques et les usines. Ces particules se collent facilement à vos cheveux. Elles peuvent même pénétrer à l’intérieur de la tige du cheveu et endommager vos mèches à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela peut modifier la texture de vos cheveux, les rendre ternes, augmenter la production de sébum et même provoquer des cassures.

Malheureusement, un cercle vicieux peut se développer : vos cheveux deviennent plus gras, ce qui permet aux particules de mieux adhérer, ce qui entraîne une production de sébum encore plus importante, et ainsi de suite. Toute cette accumulation de particules affaiblit vos cheveux et peut même les faire se casser à la racine.

Hydrocarbures aromatiques polycycliques

Vous pouvez être exposé à ces polluants à partir du charbon, du gaz, des gaz d’échappement des voitures, des routes asphaltées, de la fumée de bois, de la fumée de tabac et de la viande cuite à haute température, comme les grillades ou la carbonisation. Comme vous pouvez le deviner, il est assez difficile de les éviter, en particulier dans les villes.

Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) adhèrent aussi facilement à la surface de vos cheveux et s’infiltrent dans votre tige capillaire, endommageant à la fois la cuticule et les protéines qui composent vos cheveux. De plus, les HAP combinés aux rayons UV provoquent des dommages oxydatifs sur vos tresses.

Pollution atmosphérique et perte de cheveux

Il est évident que la perte totale de vos cheveux est la pire chose qui puisse leur arriver. Mais, tragiquement, la pollution atmosphérique a été liée à cette perte. En effet, la pollution atmosphérique pourrait être responsable de la chute de vos cheveux et de leur non-repousse.

Si les causes de la chute des cheveux sont nombreuses, les chercheurs ont récemment découvert que la pollution atmosphérique en est une cause probable. En effet, les polluants présents dans l’air ont la capacité d’endommager les follicules pileux et de réduire les niveaux de protéines dont les cheveux ont besoin pour pousser. Malheureusement, des études ont montré que plus les personnes étaient exposées à la pollution atmosphérique, plus ces niveaux de protéines diminuaient.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...