Uncategorized

Comment conserver plus longtemps la fraîcheur de votre manucure ?

Les ongles écaillés sont les pires. Évitez de ruiner votre vernis à ongles en apprenant comment prolonger la durée de vie de votre manucure. Il n’est pas nécessaire de peindre vos ongles en sachant qu’un choc ou un glissement transformera votre manucure “juste faite” en un véritable gâchis. C’est une telle perte de temps. Empêchez votre vernis de s’écailler en prenant soin de vos ongles et en utilisant les bons produits. Il s’agit de savoir ce qui fait durer votre vernis à ongles plus longtemps.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos ongles peuvent s’écailler. Qu’il s’agisse d’une exposition constante à l’eau pendant la journée ou que vos ongles soient naturellement faibles ou cassants, il existe un moyen de prévenir les éclats et les fissures. Utilisez ces trucs et astuces pour prolonger la durée de vie de votre manucure :

Appliquez de bons soins aux ongles

De nombreux problèmes d’ongles différents sont à l’origine de l’écaillage. Vous pouvez avoir des ongles fins ou fragiles qui s’écaillent facilement ou des ongles qui ont tendance à s’écailler. Il existe des moyens de renforcer vos ongles naturellement, comme l’application d’une crème à base d’huile de vitamine E une ou deux fois par jour, afin qu’ils deviennent épais et forts. Pour en savoir plus sur les bons soins des ongles, consultez le site thebeautymarvel.com. En outre, essayez de garder vos ongles hydratés en buvant beaucoup d’eau chaque jour. Hydratez vos cuticules avec une huile naturelle comme l’huile de noix de coco ou d’amande si vous en avez besoin. Vous pouvez également tremper vos ongles dans un mélange de lait et de jus de citron pendant une dizaine de minutes pour renforcer vos ongles.

Ne pas abuser du dissolvant

Il est triste de voir tous les dégâts causés par la surutilisation du dissolvant pour vernis à ongles. Si vous avez l’impression de devoir le faire pendant trop longtemps, cela signifie que vos ongles sont naturellement secs et écaillés avant même que vous ne commenciez à les peindre. Il serait bon que vous n’ayez jamais à travailler pour retirer votre vernis à ongles ; appliquez une boule de coton avec un peu de dissolvant sur la surface de vos ongles et laissez-le agir pendant trente secondes avant de l’essuyer. Si vous utilisez le dissolvant tous les jours, vous risquez d’éliminer toutes les huiles ajoutées par l’huile pour cuticules et d’autres produits comme la crème pour les mains. Donc, si le vernis semble un peu terne, il suffit de le réappliquer et de ne pas utiliser de dissolvant.

Ne polissez vos ongles que lorsque c’est nécessaire

Le polissage est très utile pour donner à vos ongles cette brillance et cette douceur supplémentaires. Cependant, un lustrage excessif peut causer des dommages. Faites-le donc une ou deux fois par mois pour vous donner un peu plus de brillance. De plus, vos ongles auront l’air d’avoir bénéficié d’une cure thermale complète. Le meilleur moment pour polir vos ongles est juste après une manucure ou une pédicure. Après avoir appliqué de l’huile pour cuticules, utilisez un tampon pour rendre l’ongle brillant avant d’appliquer le vernis de finition. De cette façon, vous ne diminuez pas leur durée de vie en le faisant trop souvent. Si vous utilisez trop de tampons pour rendre vos ongles brillants, ils deviendront faibles et finiront par se casser.

Le masque de nuit est la clé d’une manucure plus durable

Lorsque vous dormez, vos mains sont au repos et ne bougent pas, ce qui en fait le moment idéal pour un traitement de nuit. Il suffit de prendre un peu de vaseline (oui, le produit que vous utilisez pour enlever le cérumen) et de la frotter sur vos ongles pour emprisonner toute l’humidité. C’est particulièrement utile pour les couleurs foncées ou vives, car elles ont tendance à tacher facilement vos ongles. Bien que cela puisse sembler trop de travail pour que le vernis dure plus longtemps, il n’y a parfois rien d’autre à faire pour remplacer un excellent traitement à domicile que de prendre encore plus soin de ses ongles. Mais si des animaux domestiques partagent votre lit, assurez-vous qu’ils ne lèchent pas la gelée pendant votre sommeil. Sinon, cela pourrait entraîner des problèmes de santé. De plus, lécher l’excès d’huile peut leur causer des problèmes de digestion.

Protégez vos ongles et faites votre manucure de la bonne façon

Si vos ongles sont courts, vous pouvez éviter qu’ils ne s’écaillent en portant des gants pour cuisiner ou nettoyer. Vous pouvez également opter pour des manucures au gel qui ne s’écaillent pas aussi facilement qu’un vernis à ongles ordinaire en raison de l’absence de couche de finition. Si votre couleur gel s’écaille, veillez à l’enlever immédiatement avec un peu de dissolvant. Ne portez jamais une couleur foncée sur vos ongles avant de partir en vacances prolongées, car les dommages causés par l’eau et le soleil facilitent le décollement de la couleur. Si vous vous exposez à l’eau ou à des produits chimiques, veillez à ce que vos mains soient protégées de toute épidémie, en particulier près de la zone où la cuticule rencontre l’ongle. C’est là que résident de nombreuses bactéries et champignons, alors assurez-vous de la garder propre en la scellant avec une couche de finition imperméable ou des gants.

Vous pourriez également aimer...