Uncategorized

Comment transformer votre chambre d’étudiant en maison

En règle générale, les dortoirs sont aussi simples qu’ennuyeux. Elles vous donnent envie d’y ajouter de la chaleur et du confort. Pour ce faire, modifiez votre chambre selon vos goûts et votre humeur. Cependant, vous devez d’abord vous renseigner sur les règles de votre université. Ensuite, fais tous les changements dont tu as besoin. Tu trouveras ci-dessous quelques idées.

  1. Miroirs

Les dortoirs ne sont généralement pas aussi grands que nous le souhaiterions. Avec l’aide d’un miroir, vous pouvez agrandir visuellement l’espace. Vous pouvez trouver un grand choix de miroirs de sol bon marché. Ils doivent être placés devant une fenêtre ou une lampe. Cela permettra de réfléchir la lumière, rendant la pièce plus lumineuse et plus confortable.

  1. Art mural

Les murs des dortoirs sont généralement ternes et gris. Vous pouvez remédier à cette situation avec vos images, posters ou photos préférés qui vous rappellent votre maison. Ils peuvent être de n’importe quelle taille et de n’importe quel matériau. Afin d’accrocher une image quelconque sans endommager le mur, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou une punaise.

  1. Tapis

Un tapis confortable ne fait jamais de mal. Un tapis choisi dans votre style et votre couleur préférés créera une atmosphère de chaleur et de confort. C’est agréable de marcher sur quelque chose de chaud et de doux le matin.

  1. Étagères

N’encombrez pas l’espace de votre bureau. Si vous voulez décorer la pièce avec des objets mignons de chez vous, et libérer votre bureau en même temps, utilisez l’espace mural. Si des étagères ne sont pas installées dans la pièce, vous pouvez le faire vous-même. Mais vous devrez d’abord obtenir l’approbation du responsable du dortoir.

  1. Ajoutez des lumières

Le soir, des guirlandes lumineuses contribueront à créer une atmosphère chaleureuse. Elles peuvent être suspendues au-dessus d’un lit, d’un placard ou autour du périmètre de la pièce. Une lumière jaune douce apportera calme et chaleur, et des lumières colorées créeront une ambiance joyeuse.

  1. Bibliothèque

Les livres préférés ne doivent pas être empilés. Une petite bibliothèque bon marché s’adaptera parfaitement à n’importe quel intérieur et apportera de l’ordre à la pièce.

  1. Conseils pour la literie

Tous les dortoirs ne disposent pas de lits confortables. Pour dormir confortablement, il vaut la peine d’investir dans un bon matelas. C’est nécessaire pour un bon repos après les études, ainsi que pour la santé de votre dos. Ton futur toi-même t’en sera reconnaissant. Et de bons draps de lit dans votre couleur préférée amélioreront l’effet.

  1. Plantes et aquariums

Pour animer la chambre, faites-vous un ami sous la forme d’une plante en pot. Il peut s’agir du ficus le plus sans prétention ou même d’un cactus. Les plantes apporteront de la luminosité et la purification de l’air sera un bonus.

Si le règlement du dortoir le permet, vous pouvez vous procurer un petit aquarium. Mais vous devez vous préparer au fait que prendre soin d’un animal, même petit comme un poisson, demandera beaucoup de temps et d’attention.

  1. Poubelles

Vous pouvez également avoir besoin de petites poubelles. Afin de ne pas jeter des déchets partout et de garder la pièce propre, une telle chose sera certainement utile. Vous pouvez la choisir dans une couleur adaptée à votre chambre et la placer près ou sous le bureau.

  1. Couvertures et oreillers

S’allonger sur le lit, s’envelopper dans une couverture chaude, s’appuyer sur un oreiller moelleux, prendre son livre préféré dans une bibliothèque – n’est-ce pas une soirée idéale après les cours ? À la fin de la journée, vous avez juste envie d’un repos calme et douillet.

  1. Tasses préférées

Chacun d’entre nous a une tasse préférée. Apportez votre tasse préférée de chez vous et laissez-la vous rappeler à votre bon souvenir lorsque vous vous sentez déprimé.

  1. Haut-parleur Bluetooth

Lorsque vous êtes de bonne humeur, vous avez envie de chanter vos chansons préférées. Et quand vous êtes triste, vous voulez écouter de la musique pour vous remonter le moral. Une enceinte Bluetooth s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce et prend peu de place. Vous pouvez l’emporter avec vous pour écouter votre musique préférée lors de vos déplacements ou lors d’une réunion entre amis.

  1. Boîtes d’organisation

Ces boîtes ne sont jamais vides. Elles peuvent être remplies d’absolument tout. Utilisez-les pour ranger des vêtements, des cahiers et autres articles de papeterie ou des objets que vous utilisez rarement. Une grande variété de choix de couleurs et de matériaux vous permettra de choisir des organisateurs adaptés au style de votre chambre.

Conclusion

Emménager dans une résidence universitaire est une étape très excitante dans la vie de tout étudiant de première année. De nouvelles connaissances, des fêtes ou des soirées douillettes devant un film ou des jeux – tout cela est si excitant.

Le dortoir est un espace personnel pour chaque étudiant, où il peut créer son atmosphère particulière. Choisissez n’importe quel style, schéma de couleurs et éléments intérieurs. Utilisez votre imagination au maximum pour créer une pièce parfaite pour se détendre, étudier et rencontrer des amis.

Vous pourriez également aimer...