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Agence SEO Paris: Votre site web est votre entreprise

Savez-vous que le taux de conversion moyen d’un site Web n’est que de 2,8 % ? Cela signifie que sur 100 visiteurs, moins de 3 se convertissent en prospects. Il n’est pas étonnant que tant d’entreprises soient en difficulté ! Heureusement, il y a selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter le taux de conversion de votre site Web et accroître votre chiffre d’affaires.

Que faire ?

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre site Web, vous aurez besoin d’un bon concepteur et d’un développeur Web. Et veillez à utiliser ces 7 tactiques pour augmenter les conversions sur votre site.

Utilisez un contenu utile

Les gens parcourent les sites Web rapidement, alors assurez-vous que votre contenu est facile à assimiler. Cassez votre écriture avec des puces, des images et des vidéos. Facilitez la lecture en veillant à ce que les paragraphes soient courts.

Partagez le contenu d’autres personnes

En partageant les articles ou les billets de blog d’autres personnes, vous pouvez attirer du trafic sur votre site sans avoir à faire tout le travail vous-même. Vous profiterez à la fois de vous-même et des autres !

Créez votre liste d’adresses électroniques

Il est essentiel de disposer d’une liste d’adresses électroniques pour votre entreprise. Les personnes qui s’inscrivent pour recevoir des informations de votre part sont plus susceptibles de revenir et d’acheter. De plus, le marketing par courriel est l’un des meilleurs moyens de transformer les visiteurs d’un site Web en clients potentiels. Vous pouvez également tirer parti des médias sociaux comme Facebook ou Google+, mais le courrier électronique reste roi.

Faites en sorte que votre site soit adapté aux mobiles

De plus en plus de personnes se tournent vers leur smartphone pour naviguer sur le web. Assurez-vous donc que votre site soit agréable à consulter sur n’importe quel appareil. Les gens s’attendent à ce qu’un site Web qu’ils visitent sur leur téléphone soit aussi beau que lorsqu’ils utilisent un ordinateur. De plus, Google tient compte de la convivialité mobile dans le classement des sites Web, il est donc important de s’assurer que votre site est optimisé pour tous les appareils.

Exploitez les médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec vos clients (et vos clients potentiels). Cependant, il peut être difficile de publier du contenu pertinent sur plusieurs plateformes différentes. C’est pourquoi de nombreux développeurs et concepteurs Web recommandent Hootsuite ou Buffer . Grâce à ces applications, vous pouvez programmer tous vos messages à un moment donné, puis les partager sur différents sites de médias sociaux.

Utilisez les tests A/B

Le test A/B consiste à alterner deux versions d’un site Web pour voir laquelle est la plus performante. Vous pouvez essayer différents titres, images et même schémas de couleurs pour voir quelle combinaison obtient le plus de clics. Une fois que vous avez trouvé ce qui fonctionne, continuez comme ça !

Incluez un ou deux témoignages

Avoir un excellent produit est une chose, mais laisser vos clients parler à votre place peut être tout aussi efficace. Quelques critiques et témoignages de l’industrie peuvent aider les visiteurs de votre site à vous faire confiance et à vouloir acheter chez vous.

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