Digitale

Réglez dès maintenant les 3 principaux problèmes de votre site Web

Vous lisez probablement cet article parce que vous avez l’impression que votre site Web ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. Vous envisagez peut-être de le remanier ou de modifier son contenu et sa présentation pour attirer davantage de visiteurs. Mais avant d’opter pour l’une ou l’autre de ces solutions, prenez le temps de lire ce que nous avons à dire sur les problèmes des sites Web et sur la façon de les résoudre.

Problème n° 1. Votre site Web n’est pas réactif

Un site Web réactif selon l’agence de référencement SEO a Lyon, est l’un des aspects essentiels de la conception d’un site Web. Étant donné que de nombreux utilisateurs naviguent sur des smartphones, un site qui ne s’adapte pas aux écrans plus petits peut être frustrant, voire inciter les internautes à quitter votre site.

Par conséquent, si vous ne disposez pas d’une version de votre site adaptée aux mobiles, cela nuit à votre référencement et à vos taux de conversion. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous que

  • Votre contenu est facile d’accès pour les utilisateurs mobiles.
  • Incorporez un formulaire de contact ou un numéro de téléphone sur chaque page du site afin de joindre rapidement les représentants du service clientèle sans avoir à leur envoyer un courriel.
  • S’il y a quelque chose d’important que les gens doivent savoir avant de vous contacter, mettez une bannière sur la page d’accueil.
  • Assurez-vous que tous les liens sont adaptés aux mobiles et accessibles depuis n’importe quel appareil. Cela inclut les liens textuels et les images (comme votre logo).
  • Évitez de rendre votre site Web trop lourd ou compliqué pour ne pas frustrer les utilisateurs mobiles.

Problème n° 2. Pas d’appel à l’action clair sur chaque page

Ne pas voir ce que vous voulez que les visiteurs ou les clients de votre site Web fassent est une erreur qui vous coûtera cher. Il serait utile d’avoir un appel à l’action clair sur chaque page de votre site, afin qu’il n’y ait aucun doute sur ce que le visiteur doit faire ensuite. Par exemple : “Téléchargez mon eBook” ou “Contactez-moi pour fixer un rendez-vous”.

Veillez à les inclure sur la page d’accueil et la page de contact. Non seulement cela augmente la conversion, mais c’est aussi un aspect essentiel du point de vue du référencement : Google souhaite que les gens effectuent des actions et classera les sites plus haut s’ils y parviennent.

Pour résoudre ce problème, veillez à adapter les étapes suivantes :

  • Premièrement, créez un appel à l’action clair sur chaque page de votre site Web. C’est la première étape pour résoudre ce problème. Veillez à les inclure dans l’ensemble de votre site, y compris les informations de contact et les autres pages.
  • Utilisez la bonne police de caractères pour que vos visiteurs puissent lire facilement l’action que vous attendez d’eux.
  • Veillez à ce que votre appel à l’action soit bien visible et se trouve à un endroit où il se démarquera sur toutes les pages de votre site Web.

Problème n° 3. Un contenu long et peu engageant

Vous pensez peut-être que votre contenu est suffisamment attrayant. Mais si les visiteurs de votre site Web font défiler des pages de texte et ne cliquent sur aucun lien, il est probablement temps de changer.

Pour résoudre ce problème, veillez à ce que :

  • Le ton que vous utilisez sur votre site Web doit également correspondre au sentiment que vous voulez que les gens aient lorsqu’ils quittent votre site. Par exemple, si vous voulez que les internautes se sentent inspirés lorsqu’ils visitent votre site, le ton de votre contenu doit être inspirant.
  • Attirez leur attention ! Si vous avez du mal à attirer leur attention : transformez votre texte en images contenant un appel à l’action ! Les gens ont une durée d’attention plus courte sur les sites Web que sur les imprimés, alors assurez-vous que votre contenu capte immédiatement leur intérêt lorsqu’ils cliquent sur un tel élément.

Conclusion

De nombreuses erreurs peuvent être commises sur un site Web, et nous avons énuméré trois des plus courantes. Nous espérons que cet article de blog vous a aidé à identifier les domaines dans lesquels votre site doit être amélioré pour être plus convivial et refléter votre marque.

Si vous avez encore des difficultés avec l’un de ces problèmes ou si vous souhaitez en discuter en détail, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...