Même si l’été est passé et que vous passerez probablement plus de temps à l’intérieur dans les semaines à venir, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas expérimenter avec vos cheveux en essayant une couleur plus claire. Cependant, une visite au salon de coiffure peut coûter cher, et les rendez-vous peuvent être difficiles à obtenir en ce moment, de nombreux salons fonctionnant à capacité réduite.
Si un changement radical de couleur de cheveux nécessite l’aide d’un professionnel qualifié (car de nombreuses méthodes de coloration en boîte peuvent endommager vos cheveux), il y a des choses que vous pouvez faire chez vous pour donner à vos cheveux une apparence plus claire et plus brillante sans les détruire complètement. En utilisant des ingrédients naturels et des méthodes éprouvées, vous pouvez éclaircir vos cheveux naturellement sans les endommager. En fait, vous découvrirez peut-être que la plupart des ingrédients dont vous avez besoin pour éclaircir vos cheveux se trouvent déjà dans votre armoire à pharmacie, votre garde-manger ou même votre placard à épices.
Pour vous aider à transformer votre look cet automne, voici selon les coiffeurs pro a Lyon, quelques façons d’éclaircir naturellement la couleur de vos cheveux. Bien que ces méthodes n’apportent pas de changement radical et que leur efficacité dépende de vos cheveux, suivre ces conseils peut donner à vos cheveux un aspect nettement plus lumineux que vous allez adorer.
Commencez par la vitamine C
Pour éclaircir vos cheveux, il est facile de commencer par les comprimés de vitamine C que vous avez probablement déjà dans votre armoire à pharmacie. Ce qu’il y a de bien avec la vitamine C, c’est qu’elle travaille avec vos cheveux plutôt que contre eux pour leur donner un aspect plus brillant. Il suffit de prendre des comprimés ou de la poudre de vitamine C (pour que cela fonctionne, il doit s’agir de poudre comprimée, pas de gommes de vitamine C ou d’autres produits à mâcher) et de l’ajouter à votre shampooing. Bien entendu, les comprimés doivent être écrasés en une fine poudre avant de pouvoir être ajoutés à vos produits de soins capillaires.
Obtenez des reflets naturels avec du jus de citron
Bien sûr, s’il existe une astuce naturelle pour éclaircir les cheveux dont vous avez entendu parler, c’est probablement le jus de citron. Il s’agit de l’une des plus anciennes astuces du livre. À un moment donné, vous avez peut-être même essayé de presser du jus de citron dans vos cheveux juste avant de vous exposer au soleil. Mais vous vous demandez peut-être si cette méthode fonctionne vraiment et si elle est bonne pour vos cheveux.
Essayez le vinaigre de cidre de pomme
Non seulement le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé pour aider à réduire les dépôts sur vos cheveux et votre cuir chevelu, mais il peut aussi aider à éclaircir vos boucles ! Comme le jus de citron, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à éclaircir naturellement vos cheveux grâce à l’effet qu’il a sur les niveaux de pH de vos cheveux. Cependant, comme beaucoup d’ingrédients naturels de cette liste, vous devrez faire attention lorsque vous utiliserez le vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux, car il peut être dommageable en grande quantité. Vous devez donc le diluer avec des parts égales d’eau avant de l’appliquer sur vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont complètement saturés, couvrez-les pendant 30 minutes avant de rincer soigneusement tout le vinaigre. Cette méthode a tendance à être plus efficace pour les personnes qui ont déjà des cheveux clairs, car elle peut donner aux cheveux bruns un reflet orangé. Pour éviter cela, pensez à utiliser du vinaigre blanc pour faire ressortir les tons plus froids.
Utilisez du sel marin
Si vous avez déjà passé une journée à la plage, vous avez probablement remarqué l’effet éclaircissant que l’eau salée peut avoir sur vos cheveux après qu’ils aient séché. Heureusement, vous n’avez même pas besoin de vous baigner pour profiter de cet effet, car vous pouvez le recréer chez vous avec un peu de sel marin. Tout ce que vous avez à faire pour recréer ce look éclatant de plage est de mélanger une cuillère à soupe de sel marin avec de l’eau chaude et de l’appliquer sur vos cheveux. Laissez reposer le mélange de sel marin sur vos cheveux pendant environ 20 minutes avant de les rincer, et vous aurez des cheveux nettement plus brillants après qu’ils auront séché. Bien sûr, l’effet immédiat ne sera peut-être pas aussi radical que vous l’espériez, mais si vous appliquez régulièrement du sel marin, vous remarquerez probablement une différence significative. Cependant, le sel de mer dessèche vos cheveux au fil du temps, il est donc important d’utiliser un après-shampooing ou une huile capillaire après chaque traitement.
Camomille
Bien que vous connaissiez probablement la camomille comme un thé relaxant qui peut vous aider à vous endormir à la fin d’une dure journée, ce thé peut également donner à vos cheveux un aspect nettement plus brillant. En effet, la fleur de camomille contient dans ses pétales un pigment appelé apigénine. L’apigénine crée une teinte dorée qui se fixe sur la tige du cheveu lorsqu’elle est appliquée. Tout ce que vous avez à faire est d’infuser du thé à la camomille comme vous le feriez normalement et de l’appliquer généreusement sur vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur après l’avoir laissé refroidir. Ensuite, exposez-vous au soleil pendant 30 minutes et laissez vos cheveux sécher avant de les rincer et de les revitaliser. Le thé à la camomille est bon pour un changement global de couleur des cheveux, car il crée un changement de tonalité qui se remarque à la lumière vive et au soleil. Bien qu’il ne procure pas un changement aussi agressif que certaines des options de cette liste, il est également moins agressif pour vos cheveux et peut être appliqué à plusieurs reprises pour maintenir une couleur de cheveux plus brillante.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!