Êtes-vous éperdument amoureux de votre petit-ami ou petite-amie ? C’est tout à fait bien; nous savons tous à quel point il est agréable d’être amoureux et d’avoir quelqu’un que vous pouvez appeler votre partenaire. Le problème ne survient que lorsque vous sentez que vous commencez à vous perdre en étant dans une relation avec lui. N’oubliez pas qu’une relation saine signifie que vous êtes heureux avec votre partenaire et que vous êtes toujours la même personne, sans culpabilité, sans mensonges et sans prétention.
Voici selon l’agence matrimoniale pour seniors a Montpellier
Avoir un espace et du temps personnels.
Bien que vous souhaitiez passer la plupart de votre temps avec votre petit-ami ou votre petite-amie, il serait malsain pour vous d’être ensemble tout le temps. Vous avez tous les deux besoin d’un espace et de temps personnels de temps en temps. Profitez de ce temps pour vous introspecter, essayer de nouvelles choses et grandir en tant que personne. De plus, votre partenaire pourrait vous manquer et souhaiter sa présence pendant que vous êtes absent avec lui. En effet, passer du temps seul est en fait un moyen de garder l’étincelle de la relation vivante.
Sortez avec vos amis.
Votre vie ne tourne pas uniquement autour de votre partenaire, alors n’oubliez pas de passer du temps avec vos amis ou vos amies. Vous avez besoin de rencontrer de nouvelles personnes. Tant que vous ne faites rien de mal pour ruiner la relation, alors socialisez avec d’autres personnes. Si vous n’êtes pas du genre sociable, parlez au moins à des personnes avec qui vous êtes à l’aise. Aussi, permettez à votre partenaire de faire de même.
Continuez à faire vos propres passe-temps.
Bien que ce soit un bonus que vous partagiez les mêmes intérêts avec votre partenaire, assurez-vous de faire les choses que vous aimez faire pour vous-même. Besoin de temps pour terminer votre métier? Ensuite, dites à votre partenaire que vous devez finir ce que vous peignez ou écrivez. Envie de voyager seul ? Ensuite, dites-lui que vous voulez parfois voyager seul.
Faire les choses par vous-même ne signifie pas que vous n’aimez plus votre partenaire. Vous avez juste besoin de temps pour continuer à faire les choses que vous aimez. Il doit y avoir un équilibre dans la relation. Vous êtes peut-être des partenaires, mais vous êtes toujours deux personnes uniques qui peuvent avoir des désirs et des besoins différents.
Fixez des limites.
Fixer des limites est nécessaire dans une relation. Bien que vous puissiez faire des compromis, vous ne pouvez pas continuer à le faire tout le temps. Par exemple, même s’il est acceptable de laisser votre partenaire utiliser votre téléphone ou d’autres objets personnels, il ne peut pas simplement ouvrir vos comptes de réseaux sociaux, lire tous les messages et envahir votre vie privée. Vous êtes peut-être partenaires, mais vous devez toujours parler de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Parlez de la façon dont vous pouvez rester ouverts les uns aux autres tout en préservant votre vie privée.
N’ayez pas peur de commettre des erreurs.
Cette astuce n’est pas pour vous encourager à faire des erreurs. C’est plutôt pour vous rappeler que vous n’êtes pas parfait. Peu importe à quel point vous essayez, vous pouvez toujours faire des erreurs dans le processus. De plus, vous n’êtes pas obligé de toujours faire plaisir à votre partenaire. Vous n’avez qu’à être vous-même. Si vous avez fait du mal à votre partenaire, soyez responsable de cela. Assurez-vous de ne pas faire la même erreur. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de relation parfaite ; tu n’es pas parfait non plus.
Acceptez ce que vous ne pouvez pas donner et faire.
En ce qui concerne le conseil donné ci-dessus, assurez-vous de savoir qu’il y a des choses que vous ne pouvez pas donner ou faire pour votre partenaire. Vous avez vos propres limites. Si vous pensez que vous ne pouvez pas accéder à sa demande, dites à votre partenaire pourquoi. N’essayez pas d’être un héros quand vous ne pouvez pas. Montrez-lui que vous avez vraiment essayé, mais ne vous forcez pas trop. Si votre partenaire vous aime vraiment, il comprendra.
Respectez-vous.
Pendant que vous êtes en couple, n’oubliez pas de vous respecter. Pensez-vous que vous donnez plus que ce que vous pouvez réellement donner ? Ensuite, ne laissez pas cela être votre habitude. Si vous pensez que vous êtes victime de violence ou que votre partenaire est déjà irrespectueux, ne lui permettez pas de vous traiter de cette façon. Se défendre. Prenez le temps de faire une pause et respectez-vous.
Avez-vous fait ces choses pendant que vous êtes engagé envers votre partenaire? Si oui, vous êtes bien dans la bonne relation ! Si vous commencez à perdre votre identité, je suis là pour vous le rappeler : soyez heureux, soyez autonome et soyez vous-même.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!