Digitale

Quatre façons dont une agence de référencement à Lyon pourrait vous aider à incorporer le référencement dans vos publicités Facebook.

De nombreux experts en référencement SEO concentrent toute leur attention sur l’amélioration du classement d’un site web pour un certain nombre de mots clés. Cependant, même l’ensemble de mots-clés le plus étroitement recherché attirera toujours un éventail extrêmement large de visiteurs, et ne ciblera pas cette audience spécifique dont vous savez qu’elle convertira (ou achètera votre produit).

Lorsqu’un site Web est classé sur Google, il est presque inévitable qu’au moins une partie de vos visiteurs soient des personnes qui ne sont tout simplement pas intéressées par ce que votre site Web peut offrir. En fin de compte, vous devez vous fier à la capacité du moteur de recherche à comprendre leurs intentions, et nous savons tous que ses algorithmes sont pratiquement infaillibles.

Les médias sociaux comme Instagram ou Facebook, en revanche, vous permettent de personnaliser votre audience et d’affiner votre stratégie vers un public cible spécifique avec la même annonce. Choisir les bons canaux sociaux peut aider votre entreprise en vous apportant de nombreux prospects réellement intéressés par votre service, et, en même temps, améliorer vos efforts de référencement. En touchant un public plus large et plus spécifique, vous améliorez vos taux de conversion, augmentez votre trafic, suscitez un meilleur engagement et bien plus encore.

Voyons comment vous pouvez compléter votre stratégie de référencement avec quelques publicités Facebook peu coûteuses :

Prenez le temps d’expérimenter

Les campagnes publicitaires Facebook vous offrent un grand nombre d’options différentes, il n’y a donc aucune raison de ne pas les tester toutes. Jouez avec les options jusqu’à ce que vous trouviez la stratégie publicitaire parfaite. Il existe également des tonnes de guides et de webinaires qui peuvent vous aider à vous orienter.

Facebook marquera toute publicité comme pertinente si les gens ont déjà visité un site Web similaire au vôtre. Commencez à créer différentes pages de renvoi et utilisez-les pour attirer des groupes démographiques diversifiés ou des utilisateurs ayant des intérêts différents. Faites des tests A/B, puis vérifiez-les à l’aide d’un outil de référencement pour comprendre laquelle a un contenu plus performant. Non seulement vous serez en mesure de voir quels sont vos contenus les plus performants, mais vous découvrirez également quelles sont les données démographiques qui ont un impact important sur votre activité. Autant d’informations bonus que vous pourrez utiliser pour planifier vos futures annonces.

Renforcez votre message en re-ciblant la même audience

Il n’est pas toujours possible de garder chaque page vivante dans les SERPs de Google à tout moment. Parfois, un excellent article qui vous a apporté de bonnes conversions tombera tout simplement à la page 5 parce que vous ne pouvez pas le booster avec suffisamment de backlinks, ou que son contenu s’est un peu éventé au fil des ans. Les publicités Facebook peuvent être dirigées vers n’importe quelle page ou publication, quel que soit son âge ou son classement. Le fait de pointer des liens vers d’anciennes pages très performantes vous aidera à régénérer l’intérêt des gens pour ce sujet ou cette promotion, à renforcer votre message et à augmenter vos conversions sans créer de nouveau contenu.

Augmentez l’engagement avec un contenu approprié

Facebook conserve la trace d’un grand nombre de données qui peuvent être combinées avec les mesures fournies par d’autres outils tels que l’outil web-master et l’analytique de Google. Vous pouvez vérifier le nombre de personnes qui ont cliqué sur l’annonce, combien d’autres l’ont simplement regardée sans s’en soucier, et combien de partages elle a reçus. Toutes ces données vous fourniront des tonnes d’informations et de conseils sur la façon d’améliorer votre contenu, par exemple comment optimiser la qualité de vos titres pour augmenter le nombre de clics. Vous pouvez même changer l’image d’aperçu pour trouver celle qui attire davantage l’attention sans modifier le contenu réel de la page.

Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche

De nombreux experts affirment que les réseaux sociaux ne sont pas utiles pour améliorer le classement d’un site sur Google, car leurs signaux ne peuvent pas affecter ses algorithmes. Bien que cela soit vrai, une stratégie publicitaire efficace sur Facebook peut contribuer grandement à améliorer votre SERP. Le premier effet positif provient de l’augmentation du volume de trafic qui est dirigé vers votre site. Si vous avez ciblé vos publicités sur des données démographiques spécifiques, les gens passeront beaucoup de temps à naviguer sur votre site et à lire ses pages. Plus le taux de rebond est faible et plus le temps passé sur le site est élevé, meilleur est le bonus SERP que vous allez gagner. Le fait de savoir quelles pages sont les plus performantes vous indiquera également où vous devez concentrer vos stratégies de création de liens, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent en créant une équipe interne de référencement efficace.

Plus votre contenu gagne en visibilité, plus vous avez de chances d’obtenir de nouveaux liens de manière organique. Les gens peuvent partager vos pages ou vos articles sur leurs blogs ou sur d’autres médias, ce qui vous donne accès à une grande quantité de liens pertinents sans bouger un muscle.

Une bonne stratégie de référencement bénéficiera de l’intégration d’une solide campagne de publicité sur les médias sociaux. Facebook est plus qu’un simple canal publicitaire supplémentaire, c’est un élément essentiel de toute stratégie marketing solide.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...