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Référencement SEO Lyon : Qu’est-ce qui vous empêche d’écrire un blog d’entreprise ?

Référencement SEO Lyon : Qu’est-ce qui vous empêche d’écrire un blog d’entreprise. Il est prouvé que les entreprises qui tiennent des blogs régulièrement mis à jour sont plus souvent trouvées. Ceci par des prospects lors d’une recherche Google ou Bing. En outre, les entreprises qui proposent un blog disposent également de plus grands réseaux de contacts. Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’écrire un blog ? Examinons selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, quelques-unes des raisons et voyons si nous pouvons éliminer les obstacles un par un…

Référencement SEO Lyon : Les blogs sont pour les autres – pas pour mon entreprise

Les entreprises de tous types ont découvert que les blogs les aideront à faire avancer leur cause, qu’il s’agisse d’organisations à but non lucratif, d’énormes multinationales ou d’entreprises individuelles. Cette interaction à double sens finit par déboucher sur des opportunités pour ceux qui s’y attachent.

Référencement SEO Lyon : Je ne vois pas l’intérêt des blogs – Où est le retour ?

La première chose à comprendre est que les moteurs de recherche comme Google et Bing aiment les blogs. En effet, les moteurs de recherche aiment toutes les formes de médias sociaux parce que les gens mettent à jour leur statut régulièrement. Pour un moteur de recherche, ils ont une “récence”, ce qui est une bonne chose. En outre, les blogs disposent d’un espace pour les commentaires d’autres personnes, ce que Google et Bing apprécient également. Cela indique que le message est reconnu et même apprécié par des personnes réelles – il a une “citation”. C’est encore mieux !

Par-dessus tout, si vous écrivez sur des aspects intéressants ou précieux de votre entreprise ou de votre secteur d’activité, même sans essayer, vous finirez probablement par utiliser des mots et des phrases qu’un prospect recherchant votre entreprise utiliserait – il y a des mots-clés. Et les moteurs de recherche aiment beaucoup cela. En bref, si vous voulez que votre entreprise soit trouvée, un blog est un moyen facile (et bon marché) de commencer.

Je ne sais pas quoi écrire dans un blog

La meilleure façon de se lancer dans les blogs est de taper dans Google Blogs quelques mots que vos clients pourraient choisir pour vous rechercher. Vous pouvez ensuite lire les blogs pour vous faire une idée de ce que fait la concurrence.

Quant au fait de ne pas savoir quoi écrire dans un blog, la règle d’or est de “connaître vos clients” – ou mieux, vos différents types de clients. Il va de soi (je l’espère) que vous connaissez votre entreprise, mais commencez par écrire sur les problèmes de vos clients et la façon de les résoudre – et vous serez sur la bonne voie.

Je ne sais pas écrire

Il m’arrive de rencontrer des chefs d’entreprise qui me disent qu’ils n’ont jamais lu un livre. Et encore moins écrit plus que quelques notes depuis qu’ils ont quitté l’école. Et pourtant, ils dirigent des entreprises très prospères. S’il est vrai que tout le monde dans le monde des affaires ne peut pas écrire un roman primé, je suis fermement convaincu que tout le monde peut créer un blog d’entreprise qui soit suffisamment bon pour qu’un moteur de recherche plutôt stupide le trouve au moins. Persuader les humains de le commenter et de créer des liens vers lui exige une amélioration de la qualité, mais la capacité d’écrire n’est pas le véritable obstacle. Ce qu’il faut en fait, c’est une passion profonde pour votre sujet (votre entreprise ou votre secteur) et le désir de la transmettre.

Je suis trop timide pour écrire un blog. Mes clients ou mes amis se moqueront de moi si je fais une erreur.

La plupart des chefs d’entreprise qui réussissent ne sont que des égos démesurés avec des bras et des jambes qui dépassent. Ils ont la peau dure et ne sont généralement pas lents à démarrer. On ne peut pas dire qu’ils soient timides. Et pourtant… la seule chose qui les fait trembler est la possibilité d’être ridiculisés en public. Cependant, je peux vous assurer que, dans l’ensemble, vos prospects, vos clients applaudiront pour vos efforts. A condition que vous ayez quelque chose d’intéressant à dire.

Je suis trop occupé pour écrire un blog. Je n’ai pas le temps d’écrire un blog.

Certains chefs d’entreprise me disent qu’ils sont trop occupés pour écrire un blog. Ils sont trop occupés à gagner leur vie ! Bien que la plupart des blogs d’entreprise (comme celui-ci) soient rédigés dans un style “long format”, il existe de nombreux outils qui permettent au propriétaire d’une entreprise de réduire la quantité de texte nécessaire pour avoir un impact sur les moteurs de recherche (et les prospects), voire d’éviter complètement de rédiger du texte. Par exemple, Twitter est une forme de micro-blog et ne nécessite que l’enchaînement d’une phrase. Et le podcasting (enregistrement audio), vous permet d’enregistrer simplement une conversation.

Un blog négligé est pire que pas de blog du tout

Je ne vois qu’une seule raison légitime de ne pas écrire de blog, à savoir le manque d’endurance ou d’engagement. Un blog négligé avec le proverbial tumbleweed est pire que pas de blog du tout. Vous pouvez toujours charger quelqu’un d’autre ou une agence de le faire pour vous. Mais pesez bien le pour et le contre, car la rédaction de votre propre blog présente de nombreux avantages.

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