Esthetique

CE QU’IL FAUT RECHERCHER DANS LES CISEAUX ET LES TONDEUSES POUR COIFFEURS

Derrière chaque grand barbier se cache un excellent ensemble d’outils de barbier. Après tout, sans ciseaux et tondeuses, vous ne pourriez pas faire ce que vous faites de mieux ! Pour être sûr d’offrir le meilleur service possible, vous devez choisir les outils qui vous conviennent. Selon le coiffeur a Lyon 3, voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous faites votre sélection :

CE QU’IL FAUT RECHERCHER DANS VOS CISEAUX DE COIFFEUR

Combien de minutes par jour avez-vous une paire de ciseaux à la main ? Trop nombreuses pour être comptées, n’est-ce pas ? C’est pourquoi le confort est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez vos ciseaux. Voici quelques autres facteurs à prendre en compte :

La taille

La taille standard des ciseaux est de 5,5 pouces, mais si vous avez une main plus grande, 6,5 pouces peuvent être plus adaptés. En tant que coiffeur, vous voudrez avoir quelques paires de ciseaux de tailles différentes. Les lames plus courtes sont plus adaptées aux coupes de précision, tandis que les lames plus longues peuvent atteindre une plus grande surface et sont plus adaptées à certaines techniques de coupe.

Ce n’est pas seulement la taille des lames qui compte, mais aussi la taille des bagues de doigt et de pouce. Vous ne voulez pas que l’anneau du doigt glisse au-delà de votre deuxième articulation. L’anneau du pouce ne doit pas dépasser l’extrémité de votre pouce. Si vos ciseaux ne sont pas bien ajustés, vous risquez d’étirer votre pouce ou votre doigt, ou d’exercer une pression excessive sur votre poignet.

Réglabilité

Si les lames n’ont pas la bonne tension, elles ne fonctionneront pas comme vous le souhaitez. Si elles sont trop serrées, vous exercerez trop de pression pour réaliser la coupe souhaitée. Et s’ils sont trop lâches, la tension ne sera pas suffisante pour obtenir une bonne coupe. Assurez-vous que les ciseaux que vous choisissez ont des lames facilement réglables, soit par une vis, un ressort ou un roulement.

Matériel

Après avoir trouvé la bonne paire de ciseaux, vous voudrez qu’ils soient durables et durent aussi longtemps que possible. Tous les ciseaux conçus pour la coupe des cheveux sont fabriqués en acier inoxydable, mais l’acier Hitachi du Japon et l’acier allemand sont considérés comme étant de la plus haute qualité. Ils sont plus résistants à la rouille, plus difficiles à endommager et plus légers à tenir.

CE QU’IL FAUT RECHERCHER DANS UNE TONDEUSE DE BARBIER

Une bonne paire de tondeuses est votre meilleur outil. Comme les ciseaux, vous voulez trouver une paire qui vous aidera à fournir le meilleur service à votre client. Vous voulez que vos tondeuses soient durables et que leurs lames soient en acier inoxydable ou en acier au carbone. Voici quelques autres facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez une tondeuse :

Polyvalence

Recherchez une paire de tondeuses fournies avec une large gamme de peignes de différentes tailles. Les peignes sont numérotés de un à huit ; les plus petits numéros correspondent à des coupes de cheveux plus courtes. Avec un ou deux peignes seulement, vous ne pouvez proposer qu’un ou deux types de coupes. Mais avec une grande variété, vous pouvez proposer plus de coupes – et éventuellement attirer plus de clients.

Puissance

Si votre tondeuse n’est pas équipée d’un moteur puissant, elle ne fonctionnera pas bien avec différents types de cheveux, y compris les cheveux plus épais et plus longs. Choisissez un moteur rotatif pour plus de durabilité et moins de bruit.

Lames auto-affûtées

Ces lames s’auto-affûtent, ce qui signifie qu’elles durent plus longtemps. Vous économiserez plus de temps et d’argent à long terme avec des lames auto-affûtées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!