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EXIGENCES MINIMALES POUR LES AGENCES DE RÉFÉRENCEMENT

Chaque agence a son propre positionnement et sa propre approche du référencement. Mais toute agence légitime doit avoir les éléments suivants. Considérez ceci comme selon l’agence SEO de Lyon, votre moment “Stop ! Ne passez pas votre chemin”.

Longévité :

Les agences de marketing numérique vont et viennent tout le temps, il est donc important qu’une agence de marketing en ligne reste en activité pendant plus de cinq ans. Ce qui est encore mieux, c’est de trouver une agence qui exécute des campagnes de référencement depuis les premiers jours de Google (plus de 10 ans).

Taille :

Quelle est la taille de votre agence ? S’agit-il d’un atelier de deux personnes où des vacances ou une maladie inattendue arrêtent tout ? Ou un mastodonte où l’équipe C travaille sur votre compte ? Essayez de vous faire une idée de la capacité de l’agence à tenir ses promesses.

Le processus :

De nombreuses agences abordent le référencement de manière différente. Les meilleures ont soigneusement créé leur propre processus pour prendre en compte chaque étape du processus, y compris les éventuels obstacles.

Gestionnaire de compte :

Une autre exigence minimale importante est de savoir si votre agence fournira ou non un gestionnaire de compte dédié. Cette personne est généralement votre principal point de contact (POC). Elle doit avoir une connaissance approfondie de tous les aspects de votre campagne et coordonner les membres de son équipe en conséquence. Les gestionnaires de compte sont là pour vous servir et doivent se rendre disponibles pour répondre aux questions ou fournir des informations dans des délais raisonnables.

L’équipe :

En plus d’avoir un gestionnaire de compte, demandez quels sont les contacts de secours au sein de l’agence. Les points bonus si vous avez un remplaçant dédié qui connaît bien votre compte. Vous pouvez également souhaiter connaître les autres membres de l’équipe qui travailleront sur votre compte.

Expérience :

Le choix de la bonne agence de référencement devrait toujours impliquer l’évaluation de son expérience, mais il existe différentes approches à cet égard. Vous pouvez choisir une agence qui a obtenu des résultats probants dans votre secteur ou dans un secteur vertical similaire. D’un autre côté, vous pouvez faire le chemin inverse et rechercher une agence qui a obtenu des résultats dans d’autres secteurs, en apportant une perspective nouvelle pour faire bouger les choses avec de nouvelles tactiques.

Mises à jour et rapports :

Où que vous vous tourniez, le rapport sur les performances est toujours un strict minimum. Cependant, les agences ordinaires ou médiocres ne parviennent pas à assurer une communication cohérente et une analyse approfondie. Ce que vous ne voulez pas, c’est une agence qui crée une stratégie et laisse votre campagne de référencement fonctionner en pilote automatique indéfiniment sans discussion récurrente.

Clarté :

L’agence de votre choix est peut-être l’expert en référencement, mais pas vous. Les entreprises se tournent vers les agences soit parce qu’elles n’ont pas la largeur de bande nécessaire pour le faire par elles-mêmes, soit parce qu’elles veulent faire confiance à une équipe de personnes expérimentées qui sont les experts. Vous vous fiez à leur expertise, mais ne vous contentez jamais d’une agence qui ne fait pas le nécessaire pour que tout soit facile à comprendre. Vous avez besoin d’une transparence et d’une clarté totales.

Si vous n’êtes pas sûr à 100% de l’une des exigences ci-dessus, passez à l’agence suivante.

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