Digitale

Tirez davantage de jus de votre site Web

La plupart des sites Web d’entreprise selon Gentleview, agence SEO et création site web a Lyon, pourraient produire beaucoup plus pour leurs propriétaires. Comment tirer le meilleur parti de votre site Web professionnel ? La principale raison d’avoir un site Web d’entreprise est de générer des prospects et des ventes pour l’entreprise. Les raisons secondaires sont la promotion de la marque de l’entreprise et l’assistance à la clientèle.

Que devez-vous donc faire pour tirer le maximum de votre site Web ?

  • Veillez à ce que la conception du site soit à jour, facile à utiliser et réponde aux besoins de votre public cible.
  • Mettez en œuvre des stratégies pour augmenter le trafic sur votre site Web.
  • Capturez les prospects
  • Mettez en place un processus de vente
  • Commercialisez vos listes

Conception d’un site Web actualisé

La première impression compte vraiment en ligne. Les internautes se font une idée de l’intérêt de votre site Web et de l’image qu’il donne d’eux dans les premières secondes qui suivent leur arrivée sur votre site. Assurez-vous que votre site Web présente l’image que vos clients attendent.

Veillez à ce que la conception de votre site Web permette aux visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils recherchent et à ce que les informations soient présentées de manière à être faciles à lire. Vous devez avoir un contenu qui satisfait chacun de vos publics cibles. Si vous avez différents types de clients avec des exigences très différentes, assurez-vous d’avoir un contenu pour chacun d’eux.

Créer du trafic sur votre site Web

Pour tirer le meilleur parti de votre site Web, il faut que le niveau de trafic augmente constamment. Vous devez connaître une croissance mensuelle du trafic pour que votre site Web soit en mesure de livrer la marchandise. Aujourd’hui, la majorité du trafic sur la plupart des sites Web provient de moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Pour augmenter les niveaux de trafic provenant des moteurs de recherche, vous devez vous engager dans des stratégies qui améliorent le profil de votre site Web auprès de ces moteurs de recherche pour les expressions de recherche que vos clients utiliseront pour vous trouver. Ces phrases de recherche seront utilisées pour trouver vos produits et services, ainsi que les problèmes que les gens rencontrent et qui sont résolus par vos produits et services.

Les stratégies qui permettent d’améliorer le profil de votre site Web auprès des moteurs de recherche sont le marketing de contenu et le référencement. Outre l’augmentation du trafic provenant des moteurs de recherche, vous devez vous efforcer d’accroître le trafic provenant d’autres sources, telles que les autres sites Web, les médias sociaux, le marketing par courriel et le trafic direct (les personnes qui saisissent l’URL de votre site Web directement dans leur navigateur).

Capturez les prospects

La plupart des sites Web d’entreprise n’ont encore qu’un seul moyen principal de capter des prospects : “Nous contacter”. Cela va à l’encontre des statistiques qui montrent que seuls 3 % des visiteurs de votre site sont réellement prêts à acheter ou à prendre contact. Vous devez avoir quelque chose pour capter les 97 % de visiteurs restants. L’inscription à la newsletter est le deuxième moyen le plus courant de capturer des prospects. Dans la plupart des cas, les gens ne savent pas ce qu’ils vont recevoir s’ils s’inscrivent et ne le font pas. Il doit y avoir un meilleur moyen et oui, il y en a un. Proposez des choses dont vos prospects ont besoin pour les aider à résoudre leurs problèmes et saisissez leurs coordonnées en retour. Vous pouvez proposer des eBooks, des livres blancs, des guides d’achat, des tutoriels vidéo, etc. Faites en sorte qu’il soit facile pour eux de prendre la décision de transmettre leurs coordonnées.

Mettez en place un processus de vente

Développez un processus de vente qui comprend des offres pour chaque partie du cycle d’achat de chacun de vos acheteurs. Ne vous contentez pas d’une seule offre sur votre site Web ou même d’une série d’offres conçues pour convenir à l’un de vos types de clients. Ayez un flux d’offres pour chaque partie du processus d’achat pour chacun de vos types d’acheteurs. Une fois que quelqu’un s’est inscrit à une offre, guidez-le dans le processus de vente en utilisant l’e-mail pour lui présenter d’autres offres.

Ayez un plan pour transférer ce processus de vente hors ligne. À un moment ou à un autre, quelqu’un doit prendre contact et vous devez documenter quand cela doit se produire et pourquoi. Que fait un prospect qui le rend prêt à être contacté ? Reliez vos processus de marketing et de vente de manière à ce que le marketing produise des pistes prêtes à la vente et que le service des ventes connaisse l’historique de ces pistes afin de pouvoir les traiter correctement.

Commercialisez vos listes

Créez un système qui place les personnes dans des listes appropriées afin de pouvoir les contacter par courrier électronique. Lorsqu’une personne s’inscrit comme prospect, s’inscrit à la newsletter ou devient client, placez-la dans une liste de marketing par e-mail à laquelle vous enverrez un contenu adapté à ses besoins.

Il n’y a rien de mal à envoyer la newsletter habituelle à tout le monde. Assurez-vous d’envoyer également du matériel ciblé sur les besoins de chacun de vos types de clients, uniquement à eux, afin de maintenir leur intérêt et leur engagement. Ce n’est pas difficile aujourd’hui si vous utilisez les systèmes d’automatisation du marketing disponibles.

À retenir

Tirer le maximum de votre site Web n’est pas difficile. Il vous suffit de vous engager dans quelques stratégies clés et de persévérer. Très vite, vous verrez le trafic, les prospects et les ventes augmenter de mois en mois et votre site Web sera plus que rentabilisé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...