Qui est propriétaire de BMW
Mécanique

Qui est propriétaire de BMW ?

La Bayerische Motoren Werke AG (BMW) est un constructeur automobile multinational dont le siège social est situé à Munich, en Bavière, en Allemagne. BMW est une entreprise américaine qui produit des véhicules de luxe. Son siège social est situé à Détroit, dans le Michigan. C’est l’une des entreprises automobiles les plus connues, et elle a produit plus de dix millions de voitures. Cependant, vous ne connaissez peut-être pas l’histoire de l’entreprise. Apprenez-en davantage sur la propriété et l’histoire de l’entreprise.

Quelle est l’histoire de l’entreprise BMW ?

Le groupe BMW est en activité depuis plus d’un siècle. L’entreprise a connu plusieurs changements de propriétaires. Depuis 1918, elle opère sous le nom de Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft. À l’origine, BMW était un fabricant de moteurs d’avion connu sous le nom de Rapp Motorenwerke. Karl Rapp et Franz Josef Popp en prennent la direction en 1913. La société a changé de nom en 1917 et est devenue Bayerische Motoren Werke AG, ou BMW, une société anonyme.

BMW existe depuis plus d’un siècle. Bien qu’elle ait changé de mains à de nombreuses reprises, l’entreprise est restée un grand nom de l’industrie automobile. Son nom actuel est Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft (BMWAG), ce qui signifie “société anonyme” en allemand. À l’origine, l’entreprise était un fabricant de moteurs d’avion appelé Rapp Motorenwerke. Karl Rapp, qui était un ancien mécanicien de l’entreprise, a créé la société en 1913. Plus tard, lui et son partenaire Franz Josef Popp ont changé le nom en Bayerische Motoren Werke, qui est finalement devenu BMW.

Après la mort d’Herbert Quandt, ses enfants, Stefan Quandt et Susanne Klatten, ont repris l’entreprise. Ils ont investi dans BMW et ont augmenté leur participation dans BMW Aktien à 25,8 % et 20,9 % respectivement, participation qu’ils détiennent aujourd’hui. Entre 1994 et 2007, BMW a ouvert des usines en Inde, en Égypte et en Russie, et l’entreprise s’est développée dans le monde entier. Son siège social se trouve à Munich. Le siège social de l’entreprise est situé en Allemagne.

Depuis quand BMW présente-t-elle dans le monde de l’automobile ?

Depuis 1913, BMW est présent dans le monde de l’automobile. Son nom est dérivé des mots allemands Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft. Elle a été créée en 1913 en tant que fabricant de moteurs d’avion, mais elle a été rebaptisée par Franz Josef Popp et Franz Jozef en 1917. En outre, l’entreprise est désormais présente dans le monde entier. Un bon exemple de concessionnaire BMW est celui qui se trouve dans la même ville.

L’entreprise a commencé par construire des moteurs d’avion. Elle a ensuite changé de nom pour devenir Bayerische Motoren Werke AG (BMW). En 1913, la marque est devenue un constructeur automobile après avoir racheté la société Automobilwerk Eisenach. La première voiture BMW a été lancée en 1929 et vendue pour 1 dollar seulement. À cette époque, BMW était encore un fabricant de moteurs d’avion. Son nom a été rebaptisé en société anonyme en 1918.

La marque BMW existe depuis plus d’un siècle, et sa propriété a connu de nombreux changements. Elle opère depuis 1918 sous le nom de Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, un terme allemand pour société anonyme. La société a débuté comme fabricant de moteurs d’avion, et un an plus tard, son nom a été changé en Bayerische Motoren Werke AG. Les deux fondateurs ont décidé d’un commun accord de fusionner les deux entreprises.

Qui sont les fondateurs de BMW ?

La marque BMW a été créée en 1945 et est détenue par le groupe BMW, également connu sous le nom de BMW AG. Ses fondateurs étaient Franz Josef Popp et Ferdinand von Rapp, qui étaient tous deux de fervents amateurs d’automobiles. Ces hommes ont créé la première usine automobile au monde et ont réformé l’entreprise afin d’être plus compétitive. Ils ont ensuite acquis Rolls-Royce et Bentley. Ils ont également acquis les droits de ces marques. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.roadstr.fr/.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code