Santé

FÉLICITATIONS, VOUS ÊTES ENCEINTE ! QUELLES SONT VOS PROCHAINES ÉTAPES ?

Félicitations, vous êtes enceinte ! Et maintenant ? Vous ne pouvez contenir votre joie, mais aussi votre confusion sur la façon de procéder. De toute évidence, beaucoup de choses sont sur le point de changer dans votre vie. Voici une liste des étapes à suivre, maintenant que vous êtes officiellement enceinte :

Vitamines prénatales

Tout d’abord, vous pouvez pousser un cri de joie et vous féliciter, car vous allez être maman ! Mais avant de pouvoir être officiellement la maman de quelqu’un, vous devez vous assurer de prendre les bonnes vitamines pour garantir la santé de votre bébé. Votre alimentation est essentielle à la réussite et à la santé de votre grossesse.

Une façon d’améliorer votre santé nutritionnelle est d’augmenter votre apport en acide folique. Cette petite augmentation de 400 à 600 microgrammes d’acide folique vous protégera contre les malformations congénitales. Lorsque vous augmentez votre dose d’acide folique, assurez-vous de vérifier les étiquettes de chaque bouteille pour vous assurer que vous prenez le nombre de pilules requis. Certaines entreprises de vitamines prénatales exigent des dosages de pilules différents.

Mettez fin à vos mauvaises habitudes… immédiatement !

Les mauvaises habitudes peuvent aller de la drogue à la cigarette. Tout ce qui nécessite une bouffée doit immédiatement quitter votre vie. Fumer contient des produits chimiques qui sont nocifs pour le développement de votre bébé. En vous débarrassant de vos mauvaises habitudes, vous donnez à votre bébé le meilleur départ possible dans la vie. En poursuivant vos mauvaises habitudes, vous exposez votre bébé à des risques de malformations congénitales, de sous-développement mental et même de décès. Gardez votre santé pendant votre grossesse et vous pourrez accueillir un bébé heureux et en bonne santé dans neuf mois !

Le pinot est un “non-non” !

Les soirées où vous pouviez vous prélasser sur le canapé en buvant votre vin préféré sont terminées – et ce, pour la majeure partie de l’année ! Plus sérieusement, le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) n’est pas une blague. Chaque année, environ 40 000 nouveau-nés naissent avec le SAF. Les effets de ce syndrome sont durables et peuvent sérieusement altérer les capacités mentales et motrices de votre bébé. Bien que vous ne puissiez pas voir votre bébé dans votre ventre, vous devez imaginer que tout ce que vous mettez dans votre corps, il le vit aussi. Un fœtus ne peut pas traiter l’alcool comme vous le faites. Sachez que vous avez maintenant la responsabilité de donner à votre bébé une vie saine, et que vous ne pouvez pas le faire en buvant de l’alcool.

Faites des recherches sur votre histoire

Votre bébé est une combinaison parfaite de vous et de votre partenaire, mais dans le mélange du matériel génétique, certains syndromes génétiques peuvent être présents et mettre en danger la santé de votre bébé. Il est extrêmement important que vous fassiez des recherches sur vos antécédents et sur ceux de votre conjoint après avoir appris que vous êtes enceinte. En étant en mesure de dresser un tableau des traits génétiques, les professionnels du conseil génétique peuvent déterminer le risque pour votre bébé d’hériter de gènes indésirables. Connaître la probabilité statistique que votre bébé hérite de traits génétiques peut modifier votre grossesse et les mesures à prendre pour assurer la santé de votre enfant.

Choisir un prestataire de soins

C’est de loin l’étape la plus importante après l’annonce de votre grossesse : le choix d’un prestataire de soins. Les futures mamans doivent choisir leur prestataire de soins avec soin, car votre médecin vous conseillera tout au long de votre grossesse et vous fournira des informations essentielles.

Si vous êtes un couple ayant des antécédents familiaux de troubles génétiques, le recours à un gynécologue-obstétricien ou à un obstétricien-gynécologue est votre meilleure chance de voir la probabilité que votre enfant développe ces troubles. De même, si vous ou votre conjoint souffrez de maladies telles que le diabète ou l’hypertension, un gynécologue-obstétricien peut vous conseiller sur les moyens de contrôler ces maladies.

Vous devez trouver un médecin qui soit non seulement praticien, mais aussi digne de confiance et aimable. Les gynécologue du centre médicale croix rousse a Lyon possèdent toutes ces qualités. Si vous vivez dans la région de la Floride, nous sommes une ressource incroyable pour assurer la santé de votre grossesse. Visitez-nous en ligne !

Encore une fois, félicitations pour votre grossesse ! Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez passer à la partie amusante : faire l’annonce ! Vous pouvez envoyer des cartes ou le crier au monde entier, cela n’a pas d’importance ! Vous avez la nouvelle la plus excitante que l’on puisse entendre. Dites-le haut et fort et soyez fier de le faire, mais n’oubliez pas de respecter les étapes suivantes. Prenez soin de votre santé, et vous êtes sûre d’accueillir un bébé en bonne santé dans ce monde !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...